Départements de recherche

Conférence jeunes chercheurs en génie électrique


Conférence jeunes chercheurs en génie électrique

Pour sa dixième édition, après Toulouse, Grenoble, Lyon, Cachan, Nancy, Nantes, Montpellier et à nouveau Lyon en 2008 et Compiègne en 2009, la conférence Jeunes Chercheurs en Génie Electrique se déroulera à Belfort le 13 décembre 2011. Elle précèdera la conférence EF 2011 qui se tiendra également à Belfort les 14 et 15 décembre 2011.

JCGE est l’événement qui permet aux doctorants et aux chercheurs lors de leur première année de Post-Doc de présenter leurs travaux à l'ensemble de la communauté nationale du génie électrique. Ils sont les auteurs uniques des papiers proposés. C’est l’occasion d’échanger sur leur thématique de recherche avec d’autres jeunes chercheurs ou des chercheurs confirmés. La manifestation offre donc un instantané des thématiques en cours ou émergentes au sein des laboratoires de Génie Electrique en France.
JCGE est aussi une opportunité de rencontre entre les doctorants, les jeunes docteurs et les entreprises recrutant dans le domaine du Génie Electrique (Renault, PSA Peugeot-Citroën, Alstom, GE, Converteam, Veolia, Schneider …). Une large diffusion autour de l’événement est faite auprès du service des ressources humaines qui viendront chercher de nouveaux talents. Les moments de convivialité de la journée (pause-café et repas) seront propices aux discussions ouvertes.

Ainsi JCGE poursuit un double objectif « Faire connaître et se faire connaître ». Venez préparer l’après-thèse, faire connaître non seulement vos travaux mais également votre capacité à innover, à communiquer et à préparer le génie électrique de demain et d’après-demain.

Prof. Marie-Cécile Péra, FEMTO-ST, responsable de l’organisation de JCGE 2011.

télécharger le flyer (pdf, 5705 Ko)