Départements de recherche

workshop µControl’12 - 31 mai et 1er juin 2012


Workshop µControl’12 - 31 mai et 1er juin 2012

New Trends and Challenges in Modeling and Control of Microsystems
From Theoretical Concepts to Implementation

Presentation

L’accroissement des performances des MEMS (Micro Electro Mechanical Systems) en particulier la recherché de precisions nanométriques et leur fiabilisation passe nécessairement par la mise en oeuvre de lois de commande raffinées. L’application des méthodes classiques de l’automatique se heurte à des problèmes spécifiques inhérents à l’effet d’échelle et aux faibles dimensions des MEMS.

L’objectif de ce workshop est de réunir des théoriciens de la commande et des spécialistes des microsystèmes autour des problèmes de commande dans le micromonde. Des conférenciers de renommée internationale dans le domaine de la commande des microsystèmes seront invités à participer à ces journées.
L’organisation de ce workshop fait suite aux deux séminaires nationaux organisés à Besançon (en 2008 dans le cadre du GDR Robotique et en 2009 dans le cadre de journées conjointes entre le GDR Robotique et le GDR MACS) et dans lesquels des échanges prometteurs ont eu lieu entre les participants. Ces séminaires ont notamment donné lieu à la parution d’un spécial de la revue JESA intitulé : « Commande dans le micromonde » VOL 44/6 – 2010

Programme

Le workshop sera organisé autour de 4 demi-journées thématiques :

- Parametric uncertainties and robustness et the microscale
- Compliant and distributed parameters Microsystems
- Open-loop control stratagies
- From theory to real time implementation

Chaque session comportera un exposé plénier et une série d’exposés de travaux récents dans le domaine.

Informations et inscriptions

http://www.microcontrol12.ens2m.fr/