Départements de recherche

Séminaire interne FEMTO-ST - 2-3 juillet 2012 ATRIA Belfort


Séminaire FEMTO-ST

Objectifs

En proposant de regrouper l’ensemble des acteurs de la recherche de l’institut FEMTO-ST au cours d’un séminaire de deux jours - les 2 et 3 juillet prochain à Belfort - et d’y inviter nos principaux partenaires de recherche transfrontaliers, l’objectif poursuivi par le conseil scientifique est double.

Il consiste tout d’abord à promouvoir et renforcer le développement de l’interdisciplinarité des recherches menées au sein de l’institut en incitant à l’émergence de nouveaux projets transverses, souvent emblématiques et moteurs dans le cadre de la définition du projet global d’unité.

Il vise par ailleurs au développement de nos partenariats de recherche transfrontaliers et transrégionaux, grâce à une meilleure connaissance réciproque des champs d’investigation scientifique et des interactions possibles avec ces partenaires.

Déroulement

Ce séminaire se déroulera sur deux jours, le lundi 2 et mardi 3 juillet à l’Atria de Belfort avec des présentations essentiellement sous forme de posters.

La première journée « francophone » est ouverte à l’ensemble des personnes de l’institut (transport en bus aller retour prévu de Besançon) et sera consacrée à l’Assemblée Générale de l’institut, à la présentation du rôle et du fonctionnement des différents services communs ainsi qu’à la présentation des LABEX FIRST-TF et ACTION

La seconde journée essentiellement orientée « recherche » et construction de collaborations transverses et internationales sera « anglophone ». Ouverte et à nos différents partenaires, elle concernera plus spécifiquement en interne l’ensemble des chercheurs, enseignants chercheurs ou encore ingénieurs de recherche.

Flyer séminaire à télécharger (pdf, 1314 Ko)

Inscriptions

Les inscriptions sont closes pour les membres de FEMTO-ST, pour les personnes extérieures, merci de vous adresser directement au service Communication : service-communication@femto-st.fr

Soutiens financiers

logo région
belfort agglo