Départements de recherche

Fatigue et durabilité des composites biosourcés


Fatigue et durabilité des composites biosourcés

Le département Mécanique Appliquée de l'institut Femto-st organise le colloque intitulé Fatigue et durabilité des composites biosourcés, sous l'égide du groupe de travail "Ecomatériaux" MECAMAT/AMAC.

L'objectif de ce colloque est de regrouper les personnes du monde académique et de l'industrie intéressées par le comportement en fatigue et la durabilité des composites biosourcés et de leurs constituants.

Ce colloque permettra de faire un état des lieux sur les connaissances actuelles, de partager les dernières avancées effectuées dans le domaine et d'échanger sur les principaux verrous à lever pour accéder à une utilisation pérenne des composites biosourcés dans les applications structurales.

Il se tiendra à Besançon du 25 au 27 mai 2016. Les deux premières journées seront consacrées à des présentations scientifiques portant sur la thématique du comportement en fatigue et la durabilité des composites biosourcés. La troisième journée se déroulera sous forme d’ateliers. L’objectif de cette journée est d'échanger sur les limites et les évolutions des techniques de caractérisation et modélisation dédiées aux matériaux biosourcés.

Retrouvez plus d'infos sur le site du colloque