Départements de recherche

International seminar LIMMS & FEMTO-ST & Partners


Workshop LIMMS/FEMTO-ST

21-22 février 2017

Institut FEMTO-ST, 15 avenue des Montboucons - Besançon

Présentation

Contexte

Le laboratoire de recherche LIMMS (Laboratory for Integrated Micro-Mechatronic Systems), est la première Unité Mixte Internationale (UMI) du CNRS en Asie Le LIMMS accueille à Tokyo des chercheurs français et japonais qui développent conjointement leurs recherches en exploitant les micro et nanotechnologies les plus avancées pour des applications touchant à la mécatronique, la microrobotique, la nanométrologie, la microoptique, la bio-ingénierie, l’ingénierie moléculaire et les circuits intégrés.

Depuis sa création il y a 20 ans, le LIMMS a déjà accueilli plus d'une centaine de scientifiques (chercheurs permanents, post-docs), venant principalement des unités du CNRS de l’INSIS (LAAS, IEMN, EN Cachan, FEMTO-ST).

Le LIMMS organise périodiquement un workshop en France dont l’objectif est la diffusion et la promotion de ses activités de recherche.

Objectif

La Direction du LIMMS a proposé que le séminaire 2017 soit organisé à FEMTO-ST afin d’identifier des thématiques de recouvrement et développer des collaborations via des projets de recherche communs (mises à disposition au Japon de chercheurs permanents, séjours post-doctoraux ou de collaborations de recherche pour des doctorants...).

Déroulement

Ce séminaire présentera, notamment à travers des forums de discussion, des opportunités de collaborations scientifiques dans de multiples domaines associés aux micro et nanotechnologies

Découvrez le programme (pdf, 384 Ko)
Inscriptions
Dinner - tuesday 21st - evening
lunch - wednesday 22nd
Discussion Group