Départements de recherche

Contact


Contact


Dans le cadre de l'ouverture des grandes centrales de technologies du réseau RTB, l'institut FEMTO-ST s'engage à réaliser au sein de sa centrale de technologie des projets portés par des laboratoires extérieurs à un coût équivalent à celui de ses propres équipes de recherche dans la limite de 15 % du temps d'utilisation des équipements. Chaque demande sera examinée par un comité local, si le projet est accepté, il sera alors labellisé comme ”projet exogène de la centrale MIMENTO”.


Pour déposer une demande de projet :



Projets académiques :


https://www.renatech.org/projet/



Projets industriels :


contact : sri@femto-st.fr



Pour toute question, vous pouvez nous contacter à : mimento@femto-st.fr



Dans le cas de projets internes de FEMTO-ST, la démarche est la suivante pour démarrer un projet :

1. Déposer obligatoirement une demande de projet sur le site de projet Renatech (même si vous faites partie de l'Institut FEMTO-ST).

2. Ensuite, avant le démarrage effectif de votre travail au sein de la centrale, faire valider votre procédé de fabrication par un Référent Technologue attaché à votre département.

3. Le référent technologue informera le Directeur Opérationnel de la validation de votre procédé, permettant d'ouvrir les droits d'utilisation des machines (réservation, demande de procédé) sur le site de la salle blanche pour ce projet.

4. Si c'est votre premier projet à la centrale de technologie, avant de pouvoir pénétrer en salle, le Directeur opérationnel vous demandera de suivre une formation d'introduction à la salle blanche vous présentant les principales procédures et les principaux dangers du travail en salle blanche.


Référents Technologues :


AS2M : Joël Agnus

MecAppli : Gilles Bourbon

MN2S : (Procédés Silicium) Sylwester Bargiel / (Autres Procédés) Sarah Benchabanne [suppléant : Franck Chollet]

Optique : Nadège Courjal

Temps-Fréquence : William Daniau

Autres : Franck Chollet