Départements de recherche

Accueil > L'institut > Actualité > actualité RSS

Actualité de FEMTO-ST


Inauguration plateforme industrielle de productique SISTRE

Cette manifestation, destinée aux industriels vous permettra de découvrir au sein d’un même système de production, une très grande diversité de matériels et de technologies innovantes.
La rénovation récente de cette plateforme la propulse au rang de vitrine technologique en Franche-Comté en matière d’automatismes et de robotique.
En outre, cette dernière constitue le terrain d’étude de la Recherche à l’Institut FEMTO-ST en matière de e-maintenance.
Cette journée aura lieu le jeudi 20 novembre 2008 à 14 heures au 24 rue Alain Savary, dans les locaux du département de recherche « Automatique et Systèmes Micro-Mécatroniques » (AS2M)
Cliquez ici pour plus d'infos

Toute l'actu de 2008

1 - 2 - 3

Concours "Faites de la science"
Le concours "Faites de la science" a pour objectif la promotion des sciences en contribuant à l'acquisition d'une culture scientifique et scientifique et technique et à une ouverture sur la démarche scientifique, par les élèves des collèges et lycées de la région. Toutes les idées sont bonnes pour autant qu'elles entrent dans les objectifs et l'esprit du concours. L'attribution de bourses vise à encourager le maximum d'initiatives.
Exposition FEMTO-ST - Bibliothèque Universitaire Belfort - du 1er décembre au 15 janvier 2009
Cette exposition présente les activités de l'institut. Qui fait de la Science ? Des femmes et des hommes aux parcours divers, des chercheurs, des enseignants et des étudiants motivés. Les thèmes abordés sont relatifs au temps, à l'énergie, à la nanotechnologie, à l'optique, à l'automatique et à la mécanique. Découvrez le quotidien du chercheur et la passion qui l'anime.
Journée Technique Microstructures / MEMS
En partenariat avec la société POLYTEC-PI, nous organisons une « journée technique microstructures» qui aura lieu le jeudi 20 novembre 2008 dans les locaux de TEMIS INNOVATION – Maison des Microtechniques à Besançon.
Micronora 2008 : Micron d’or et micro-vache
Ce fut l’une des attractions au salon Micronora de Besançon : la plus petite vache du monde pèse 830 nanogrammes, soit 10 % du poids d’un grain de sable. Les 5 pièces de cette micro-vache en résine souple et transparente à la lumière ont été montées en moins d’une heure à l’aide de la station de micro assemblage Pronomia de FEMTO-ST qui a reçue un Micron d’Or 2008.

1 - 2 - 3


Toute l'actu de 2008

Toutes les années : 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017