Départements de recherche

Accueil > L'institut > Actualité > actualité RSS

Actualité de FEMTO-ST


Toute l'actu de 2016

1 - 2 - 3 - 4

FEMTO-ST conclut un partenariat pour la recherche avec PSA
Le 19 mai dernier, la Région Bourgogne Franche-Comté et l’institut FEMTO-ST (par l’intermédiaire de ses établissements de tutelle)a signé une convention de partenariat avec le groupe PSA Peugeot Citroën en vue de renforcer les collaborations déjà existantes de recherche et de transfert de technologies.
International Summer School on PEM Fuel Cell Systems
FEMTO-ST, FC Lab et le LabEx ACTION organisent l'école d'été "From Diagnostics to Fault Tolerant Control of PEM Fuel Cell Systems" du 4 au 8 juillet 2016 à Belfort.
Prix de la meilleure thèse en Génie Electrique pour Zhixue Zheng
Décerné pour les années 2014 et 2015 conjointement par la société savante Club EEA et le GdR du CNRS SEEDS qui rassemble tous les laboratoires de Génie Electrique français, ce prix vient récompenser les travaux menés par Zhixue Zheng au sein du département ENERGIE de FEMTO-ST, dans le cadre de la fédération FCLab, sur le diagnostic en ligne de pile à combustible de type PEMFC.
FACS 2016 - The 13th International Conference on Formal Aspects of Component Software
Le département du DISC, organisateur de la 13ème Conférence Internationale FACS.
Student Poster Award à la conférence IEEE International Frequency Control Symposium,
Etienne Vaillant, Doctorant au département Temps-Fréquence de FEMTO-ST a obtenu un Student Poster Award à la conférence IEEE International Frequency Control Symposium, qui s'est tenue à New-Orleans, Louisiana (USA) du 9 au 12 mai.
Colloque "Fatigue et durabilité des composites biosourcés"
Le département Mécanique Appliquée organise le colloque intitulé Fatigue et durabilité des composites biosourcés. Il se tiendra à Besançon du 25 au 27 mai 2016.
Nicolas Chaillet élu président de la COMUE Université Bourgogne Franche-Comté
Le conseil d’administration de la COMUE Bourgogne Franche-Comté, réuni le 25 avril, a élu à sa présidence Nicolas Chaillet pour un mandat de 4 ans. Actuellement professeur à l’Université de Franche-Comté et directeur du laboratoire FEMTO-ST, Nicolas Chaillet démissionne donc de ses fonctions à FEMTO-ST.
Le directeur adjoint, Laurent Larger, reprend la direction par intérim.
Numéro spécial des Comptes Rendus Physique sur les cristaux phononiques
À lire : numéro spécial des Comptes Rendus Physique (revue internationale de l'Académie des Sciences) consacré aux cristaux phononiques et coordonné par Vincent Laude.
Un poster Award obtenu à l'EFTF 2016
Souleymane Diallo (Doctorant au département Optique) a obtenu un Student Poster Award à la conférence EFTF...
Conférence-ateliers "Le Temps et les horloges atomiques"
Le étudiants du CMI de physique et de mécanique de l’UFC organisent une conférence-ateliers le mercredi 27 avril sur la thématique du temps et des micro-horloges atomiques animée par des chercheurs de l’institut FEMTO-ST.

1 - 2 - 3 - 4


Toute l'actu de 2016

Toutes les années : 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017