Départements de recherche

Accueil > L'institut > Actualité > actualité RSS

Actualité de FEMTO-ST


Le 1er prix de "Ma thèse en 180 secondes - Indonésie" remportée en Mécanique Appliquée

Gemala Hapsari, Doctorante au département Mécanique Appliquée de FEMTO-ST, a remporté le 1er prix lors de la finale Indonésienne du concours "Ma thèse en 180 secondes", qui s'est déroulée le 3 juin dernier à Jakarta.

180 secondes... soit 3 minutes ! C'est le temps dont disposait Gemala pour présenter son projet de recherche "Caractérisation et identification de lois de comportement de tôles par microformage incrémental - Applications à la connectique" et convaincre le jury.

MT180-Indonesie

Elle remporte ainsi un vol en apesanteur d'une valeur de 100 millions IDR, offert par le Centre National d'Etudes Spatiales (CNES) et s'envolera en septembre prochain pour la finale internationale qui aura lieu au Maroc.

FEMTO-ST conclut un partenariat pour la recherche avec PSA
Le 19 mai dernier, la Région Bourgogne Franche-Comté et l’institut FEMTO-ST (par l’intermédiaire de ses établissements de tutelle)a signé une convention de partenariat avec le groupe PSA Peugeot Citroën en vue de renforcer les collaborations déjà existantes de recherche et de transfert de technologies.
International Summer School on PEM Fuel Cell Systems
FEMTO-ST, FC Lab et le LabEx ACTION organisent l'école d'été "From Diagnostics to Fault Tolerant Control of PEM Fuel Cell Systems" du 4 au 8 juillet 2016 à Belfort.
Prix de la meilleure thèse en Génie Electrique pour Zhixue Zheng
Décerné pour les années 2014 et 2015 conjointement par la société savante Club EEA et le GdR du CNRS SEEDS qui rassemble tous les laboratoires de Génie Electrique français, ce prix vient récompenser les travaux menés par Zhixue Zheng au sein du département ENERGIE de FEMTO-ST, dans le cadre de la fédération FCLab, sur le diagnostic en ligne de pile à combustible de type PEMFC.
FACS 2016 - The 13th International Conference on Formal Aspects of Component Software
Le département du DISC, organisateur de la 13ème Conférence Internationale FACS.
Student Poster Award à la conférence IEEE International Frequency Control Symposium,
Etienne Vaillant, Doctorant au département Temps-Fréquence de FEMTO-ST a obtenu un Student Poster Award à la conférence IEEE International Frequency Control Symposium, qui s'est tenue à New-Orleans, Louisiana (USA) du 9 au 12 mai.

Toute l'actu de 2016

Toutes les années : 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016