Départements de recherche

Accueil > L'institut > Actualité > actualité RSS

Actualité de FEMTO-ST


Journées GDR MNS 2009

Du 18 au 20 novembre, le Département Micro Nano Sciences et Systèmes (MN2S) de l’Institut FEMTO-ST a organisé à Besançon les Journées Nationales du GdR « Micro et Nano Systèmes (MNS) ». Avec le soutien du CNRS, ce GdR contribue fortement à l’animation scientifique de la communauté française dans le domaine des Micro et Nano Systèmes (MNS) grâce à des échanges d’informations et des discussions sur les dernières avancées. Les thématiques du GdR portent sur la Micro- & Nano-Fabrication, la Conception, le Test et la Caractérisation des Micro et Nano Systèmes ainsi que sur leurs applications dans les domaines de la Chimie, de la Biologie, et de l’Environnement dit intelligent.

Ces journées à Besançon ont enregistré un record en nombre de participants avec 120 personnes dont 67 chercheurs et enseignants-chercheurs, 4 post-docs, 42 doctorants et 7 personnes d’autres horizons (comme le LETI, le CNES) en provenance de toute la France. 18 personnes (dont 3 invitées) ont exposé leurs travaux de recherche par des présentations orales et 29 par des posters. 2 exposants industriels ont également présenté leurs équipements. Les journées se sont terminées par une visite de l’Institut FEMTO-ST et de son environnement scientifique et technique.

Pour plus d'infos, vous pouvez consulter le site du GDR MNS

Toute l'actu de 2009

1 - 2 - 3 - 4 - 5

Journées Codes de calcul en radioprotection, radiophysique et dosimétrie
Organisées les 28 et 29 avril prochain au Musée de l’aventure Peugeot à Sochaux, ces journées francophones ont pour objectif de dresser un état de l’art des codes de calcul de transport des rayonnements, d’estimation de sources et de gestion des doses et de dégager les perspectives d’avenir.
FEMTO-ST/AS2M dans la revue « Chemical and Engineering News »
Le 21 septembre 2009 est paru un article dans la revue « Chemical and Engineering News » consacré aux travaux du département AS2M.
Inauguration de la nouvelle salle blanche FEMTO-ST
Le 2 octobre prochain aura lieu l’inauguration de la nouvelle salle blanche de FEMTO-ST situé à TEMIS Innovation – Maison des Microtechniques.
FEMTO-ST/Mécanique Appliquée, organisateur du CFM 2011
C’est à Marseille, où s’est déroulé le CFM 2009 que la nouvelle est tombée. Le XXe Congrès Français de Mécanique aura donc lieu à Besançon du 29 août au 2 septembre 2011. Face aux candidatures des villes de Lyon et Bordeaux, celle du département de Mécanique Appliquée de FEMTO-ST, soutenue par l’UFC et l’ENSMM a été retenue pour organiser cet évènement en 2011.

1 - 2 - 3 - 4 - 5


Toute l'actu de 2009

Toutes les années : 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014