Départements de recherche

Laboratoires communs


Laboratoires associés et structures communes

L'institut FEMTO-ST est partenaire des laboratoires associés et structures communes suivants.

La fédération de recherche FC-LAB

La fédération de recherche FC LAB est un laboratoire commun dont les activités sont centrées sur l’intégration, la durabilité et la fiabilité des systèmes à piles à combustibles.

Laboratoire Associé LNE

FEMTO-ST est laboratoire associé au BNM (Bureau National de Métrologie) et accrédité par le COFRAC (COmité FRançais d'ACcréditation) pour réaliser des étalonnages de dispositifs temps-fréquence.

La fédération de recherche OSU THETA

FEMTO-ST  participe à la fédération de recherche OSU THETA dans le domaine de la métrologie du temps et des fréquences ou collabore le département Temps-Fréquence de FEMTO-ST qui développe des oscillateurs et horloges de très haute stabilité et le service temps-fréquence d’UTINAM qui cherche à améliorer la stabilité et l’exactitude des échelles de temps.

Laboratoire commun PhASES

En septembre 2015, FEMTO-ST a créé un laboratoire commun de recherche, nommé PhASES “Physical Acoustics, Sensors and Embedded Systems” avec la société SENSeOR pour l'élaboration conjointe d’innovations incrémentales et de rupture dans les domaines liés au développement de nouveaux capteurs passifs à hautes performances, interrogeables sans fil, et à bas coût, ainsi que leur valorisation à destination de marchés bien identifiés.
Contact : Thomas BARON