Départements de recherche

Accueil > L'institut > Actualité > actualité RSS

Actualité de FEMTO-ST


Toute l'actu de 2011

1 - 2 - 3

Journée technique : Microélectronique et MEMS
Organisée par FEMTO-ST, le Pôle des Microtechniques et Cap'Tronic, cette journée aura lieu le 5 juillet prochain et sera l'opportunité de rencontres et d'échanges entre académiques, industriels fabricants de produits micro-assemblés et offreurs de solutions de micro-assemblage.
Le microrobot FEMTO-ST double champion du monde de vitesse
Après avoir décroché leur premier titre de champion du monde l’année dernière en Alaska, nos chercheurs franc-comtois sont venus hier à Shanghai réitérer leur performance pour s’illustrer à nouveau dans la coupe internationale de microrobotique.
MN2S : FEMTO-ST publie dans Angewandte chemie international edition
Un consortium de chercheurs issus de l’Institut FEMTO-ST et l’Institut de Sciences et Matériaux de Mulhouse vient de publier un article dans Angewandte chemie international edition exposant leur capacité à organiser des molécules sur une surface semiconductrice avec une précision atomique.
FEMTO-ST sera présent à Munich sur LASER WORLD OF PHOTONICS 2011
C'est au côté de Crystal Device Technology, une des start-ups issues de son Département d'Optique que FEMTO-ST participera du 23 au 26 mai sur le pavillon France au plus important salon international du domaine de la photonique
FEMTO-ST expose sur MEDTEC les 13 et 14 avril 2011
FEMTO-ST sera présent les 13 et 14 avril prochain sur le stand 525 au salon de l'instrumentation médicale "MEDTEC France" qui se tient à Besançon (Parc des expositions de Micropolis)
Un LABEX pour le projet FIRST-TF
FEMTO-ST et UTINAM font partie des cents projets de LABoratoires d’Excellence (LABEX)retenus dans le cadre du grand emprunt. Ce projet de réseau thématique pour la recherche,l’innovation, la formation, les services et le transfert en Temps-Fréquence (FIRST-TF) est porté par le
SYRTE (SYstème de Références Temps-Espace) de l'Observatoire de Paris. Il implique également le Laboratoire de Physique des Lasers (Paris 13) et GEOAZUR à l’Observatoire de la Côte d’Azur.
FEMTO-Innovation présent sur la foire de Hanovre
Au côté de 5 autres instituts Carnot, FEMTO-Innovation représentera la recherche partenariale française à l'occasion de la foire de Hanovre qui se déroule du 4 au 8 avril 2011.
Olympiades des sciences de l'ingénieur
FEMTO-ST s'associe à l'ENSMM pour accueillir le 18 mars 2011 les équipes de lycéens finalistes académiques 2011 des olympiades des sciences de l'ingénieur.
FEMTO-ST lauréat national des trophées INPI de l'innovation
C’est mardi 25 janvier, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée à Paris que le jury a décerné à notre institut un trophée national pour récompenser la qualité scientifique de nos recherches ainsi que notre politique de valorisation fortement orientée vers les PME et basée sur une véritable culture de la propriété industrielle.
« Robotex » : un des projets retenu au grand emprunt
Le projet de réseau national de plateformes robotiques d’excellence « Robotex » dans lequel FEMTO-ST est impliqué fait partie des 52 lauréats de la première vague de l’appel à projet « équipements d’excellence » prévu dans le cadre du Grand Emprunt.

1 - 2 - 3


Toute l'actu de 2011

Toutes les années : 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015 - 2016 - 2017