Départements de recherche

Les autres plateformes


La plateforme technologique "FRI-LIGHT"

FRI LIGHT

La plateforme FRI-LIGHT (Formation-Recherche-Innovation par la Lumière) a vocation à offrir à la recherche, à l’enseignement supérieur, au transfert de technologies et à l’industrie un ensemble mutualisé d’équipements, d’instrumentation et de savoir-faire en photonique, complété par des ressources spécifiques en modélisations électromagnétiques complexes.
Plus d'informations

Contact :

La plateforme de micro-fabrication MIFHYSTO

mifhysto







Cette plateforme développe de nouvelles technologies de micro-fabrication mécanique, de fonctionnalisation de surface et d’hybridation avec des procédés de type salle blanche pour la réalisation de composants dont les dimensions ou les détails caractéristiques se situent à l’échelle submillimétrique.

Contact : mifhysto@femto-st.fr


La plateforme de micro-nano robotique µROBOTEX

plateforme microrobotex




Elle fait partie du réseau national des 5 plateformes robotiques d’excellence labellisées par les programmes d’investissement d’avenir. Elle propose des services pour la caractérisation, la manipulation et le micro-assemblage de micro-nanocomposants.

Pour plus d'info, cliquez ici.

Contact : microrobotex@femto-st.fr


La plateforme SYSTÈMES PILE À COMBUSTIBLE

plateforme systeme pile combustible





La fédération de recherche FCLAB propose une plateforme d’expérimentation pour les tests de systèmes pile à combustible, notamment de la durabilité de sources énergétiques destinées aux véhicules électriques et hybrides et aux applications stationnaires.

Contact : contact@fclab.org


La plateforme de métrologie OSCILLATOR-IMP

plateforme OSCILLATOR-IMP




Labellisée dans le cadre des programmes d’investissement d’avenir, elle est dédiée à la caractérisation de la stabilité de fréquence à court terme (de 1ms à 1 jour). Cet outil utilise les meilleures références de fréquence actuelles couvrant un très large spectre de fréquence (de la RF à l’Optique) et des instruments métrologiques de comparaison à l’état de l’art. Il permet d’améliorer significativement la résolution des mesures tant pour les activités de service accréditées (calibrage) que pour les besoins en recherche et développement.

Contact : oscillator-imp@femto-st.fr