Départements de recherche

Accueil > L'institut > Actualité > actualité RSS

Actualité de FEMTO-ST


AFULUB lauréat i-LAB 2015

AFULub et son projet de formulation d’une solution innovante pour réduire le frottement et l’usure ont été retenu par le jury régional "Franche-Comté", comme lauréat régional de la catégorie "en émergence" de la 17ème édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes. La remise de ce prix aura lieu le 1er Juillet 2015 au Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche à Paris en présence de Madame la Ministre.

De plus, le porteur de projet a été lauréat 2015 de la bourse FRENCH TECH financée par BPi.

Le projet AFULub est issu d’une collaboration entre deux Instituts de l’Université de Franche-Comté : UTINAM et FEMTO-ST.

Plus d'infos

TEMPS FREQUENCE : EFTS - Séminaire européen temps-fréquence
Du 29 juin au 3 juillet se déroule l'école thématique EFTS organisée par le département Temps-Fréquence...
Mieux connaître l’impact des particules de suie sur le climat
En appliquant un modèle basé sur une nouvelle approche théorique dite PDI (Point Dipole Interaction) à des particules de suie simulées sur ordinateur, une équipe de chercheurs bisontins vient de montrer que les caractéristiques atomiques de ces particules, émises par les processus de combustion, peuvent avoir une grande influence sur leurs propriétés d’absorption du rayonnement solaire.
Prix de l'innovation au salon Medtec
Le projet de création de la start-up Amarob Robotics Systems a reçu le prix de l'innovation lors du salon industriel Medtec France, saluant l'originalité de l'approche et le potentiel applicatif de la technologie développée au sein de l'institut FEMTO-ST portant sur la chirurgie laser endoluminale des cordes vocales.
Coup de projecteur sur le Président de l'année internationale de la lumière
Le service sciences, arts et culture de l’Université de Franche-Comté a décidé de mettre un coup de projecteur sur John Dudley, chercheur à l'institut FEMTO-ST et Président de l'année internationale de la lumière 2015
Conférence « Un Tsunami numérique sur l’éducation, vraiment ?
Mercredi 3 juin à partir de 13h30, dans le cadre d'une conférence qui se déroulera dans le locaux de l'ENSMM et en interactivité, Emmanuel Davidenkoff,Spécialiste de l’éducation et de son évolution interpelle sur l’émergence d’une véritable société numérique.

Toute l'actu de 2015

Toutes les années : 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015

home