Départements de recherche

Accueil > L'institut > Actualité > actualité RSS

Actualité de FEMTO-ST


Auréa Technology récompensée !

Auréa Technology récompensée !

picoxea - aurea

picoxea - aurea

picoxea - aurea

Aurea Technology a reçu le prix de l’innovation 2015 du salon CLEO de San José (USA) en partenariat avec la Société Américaine d’Optique récompensé en 2014 par le second prix pour le développement d’une source à photons jumeaux, Aurea Technology a gagné le premier prix en Avril 2015 pour le développement d’un système intégré d’analyse de détection de fluorescence par corrélation de photons, le PICOXEA. Ce produit unique regroupe en son sein, une source laser picoseconde, un détecteur de photon et une électronique rapide de corrélation temporelle dans le but de fournir aux utilisateurs un outil d’analyse optique « tout en un » performant et facile d’utilisation. Le PICOXEA s’interface aisément avec un système de microscopie confocal pour de l’imagerie de fluorescence utilisée dans le domaine de l’analyse biomédicale.
Ce prix récompense et valide les efforts importants d’innovation mis en place par l’équipe d’Aurea Technology et renforce sa visibilité et sa stratégie de développement à l’international. 

Plus d'infos

La lumière s’invite à l’hôpital d’enfants de Brabois CHRU de Nancy
Le temps d’une émission télévisée sur télé 8, Luc Froehly, chargé de recherche CNRS au département d’optique de FEMTO-ST explorera la thématique de la LUMIÈRE avec les enfants hospitalisés de CHRU de Nancy, mardi 12 mai 2015, de 14h à 16h.
Le projet I-SITE UBFC pré-sélectionné
Le projet I-SITE de l'Université Bourgogne-Franche-Comté (UBFC) pré-sélectionné...
FEMTO-ST remet un prix spécial au concours C.Génial 2015
Nicolas Chaillet, Directeur de FEMTO-ST a remis aux collégiens du collège Collucci le Prix spécial « Année de la lumière en France » pour le projet « Image JAILLISSANTE pas si LED »
Un prix au forum des microscopies à sonde locale 2015
Gaolei Zhan a obtenu le second prix du meilleur poster lors forum des microscopies à sonde locale 2015.
Observation de l'éclipse solaire - 20 Mars 2015
À l'occasion de l'éclipse partielle du Soleil, l'observatoire de Besançon et l'Association astronomique de Franche-Comté proposent une matinée d'observations pour profiter au mieux du spectacle.

Toute l'actu de 2015

Toutes les années : 2007 - 2008 - 2009 - 2010 - 2011 - 2012 - 2013 - 2014 - 2015

home