La Direction et l'ensemble des membres de FEMTO-ST vous souhaitent une année 2022 pleine de satisfactions personnelles et professionnelles
La recherche FEMTO-ST s'implique du 18 au 20 Mai au Festival Pint of Science
Le festival international de vulgarisation scientifique Pint of Science revient à Besançon du 18 au 20 mai.
Les équipes de l'Institut FEMTO-ST se mobilisent une nouvelle fois pour partager leurs recherches dans une ambiance décontractée et accessible à tous.
Vers des composites recyclables de nouvelle génération
Le projet PEPR RECYCOMP, avec la participation de l’Institut FEMTO-ST, développe des composites haute performance recyclables pour une économie circulaire.
FEMTO-ST reconduit son Boostcamp MSCA-PF pour une deuxième édition en 2026
Après une première édition réussie, FEMTO-ST propose à nouveau un Boostcamp dédié à la préparation des candidatures aux bourses postdoctorales Marie Skłodowska-Curie (MSCA-PF). Cette formation en ligne se tiendra les 2 et 3 juin 2026.
La communauté universitaire vient de perdre un collègue et ami d’une grande valeur, professeur à l’Université Marie et Louis Pasteur et chercheur à FEMTO-ST en sciences des matériaux.
Une reconnaissance nationale pour ce scientifique du CNRS, spécialiste en micro et nanotechnologies, ayant largement contribué à la structuration de la recherche nationale et régionale en tant que fondateur et premier Directeur de l’institut FEMTO-ST.
Prix de thèse national en hydrogène pour Clotilde ROBERT !
Cette distinction salue ses travaux sur l’optimisation de chaînes de traction électriques à hydrogène réalisés à travers une approche inédite alliant performance technologique, durabilité environnementale et responsabilité sociétale.