L'institut
Laboratoires communs

Vous êtes ici

Laboratoires communs

Laboratoires associés et structures communes

L'institut FEMTO-ST est partenaire des laboratoires associés et structures communes suivants.

La fédération de recherche FC-LAB

La fédération de recherche FC LAB est un laboratoire commun dont les activités sont centrées sur l’intégration, la durabilité et la fiabilité des systèmes à piles à combustibles.

Laboratoire Associé LNE

FEMTO-ST est laboratoire associé au BNM (Bureau National de Métrologie) et accrédité par le COFRAC (COmité FRançais d'ACcréditation) pour réaliser des étalonnages de dispositifs temps-fréquence.

La fédération de recherche OSU THETA

FEMTO-ST  participe à la fédération de recherche OSU THETA dans le domaine de la métrologie du temps et des fréquences ou collabore le département Temps-Fréquence de FEMTO-ST qui développe des oscillateurs et horloges de très haute stabilité et le service temps-fréquence d’UTINAM qui cherche à améliorer la stabilité et l’exactitude des échelles de temps.

Laboratoire commun PhASES

En septembre 2015, FEMTO-ST a créé un laboratoire commun de recherche, nommé PhASES “Physical Acoustics, Sensors and Embedded Systems�? avec la société SENSeOR pour l'élaboration conjointe d’innovations incrémentales et de rupture dans les domaines liés au développement de nouveaux capteurs passifs à hautes performances, interrogeables sans fil, et à bas coût, ainsi que leur valorisation à destination de marchés bien identifiés.
Contact : Thomas BARON