Projets
Projets FEDER

Vous êtes ici

Projets FEDER

Projets FEDER

Au cours de la période 2007-2013, l'institut FEMTO-ST a bénéficié d'un financement FEDER pour une vingtaine de projets à hauteur d'un montant global de l'ordre de 5 M €

Sur la période 2014-2020, plusieurs projets dans lesquels FEMTO-ST est partenaire ou coordinateur font également l'objet de financement FEDER et sont présentés brièvement ci-dessous :

Projet 3S MEMS (spécialisation intelligente en Franche-Comté)

Projet SMART INN
Systèmes à base de MAtériaux de Rupture, principes et outils Technologiques INnovants pour les Nouveaux composants passifs acousto-électriques pour les télécommunications, les systèmes radiofréquences embarqués et le traitement du signal du futur.

Projet MICRO-D² : Micro-Décolletage Dur

Le décolletage est le tournage multi-opérations permettant la réalisation de composants de précision à partir de matériaux en barres. Ces techniques doivent s’adapter à l’évolution des matériaux et des marchés de micro-composants.

Une équipe du Département Mécanique Appliquée de l’Institut FEMTO-st s'associe à des industriels franc-comtois afin de faire évoluer ces techniques de micro-usinage avec le soutien de la Région Bourgogne Franche-Comté, de l’Europe et de BPI France.