L'institut
MECANIQUE :"Intérêt des mesures de champs de désorientation sous indent pour quantifier des interactions entre systèmes de glissement d’un cristal CFC

MECANIQUE :"Intérêt des mesures de champs de désorientation sous indent pour quantifier des interactions entre systèmes de glissement d’un cristal CFC

Offre de thèse proposée par le département de Mécanique Appliquée pour la période 2023 - 2026.

Profil et compétences recherchées :
Bon niveau de culture générale et scientifique. Bonnes capacités d'analyse, de synthèse et de communication.
Le candidat devra être titulaire d’un diplôme Bac+5 en mécanique ou physique des matériaux. Il devra avoir les compétences en mécanique des milieux continus et science des matériaux, et un goût prononcé pour les méthodes expérimentales et
numériques. Il est souhaitable que le candidat ait de bonnes connaissances en méthodes numériques (formulation variationnelle, éléments finis, ...), en programmation (script Octave/Matlab ou Python) et maîtrise au moins un logiciel éléments finis (Ansys, ...).
Niveau de français requis: Intermédiaire supérieur: Vous pouvez utiliser la langue de manière efficace et vous exprimer précisément.
Niveau d'anglais requis : Intermédiaire. Vous pouvez parler la langue de manière compréhensible, cohérente et avec assurance sur des sujets de la vie courante qui vous sont familiers.