Vous êtes ici
DISC: Poste de Maître de conférences en Informatique
AS2M : Poste de Professeur d'Université - Section CNU 61
Profil enseignement : La personne recrutée intègrera le Département Automatique et Robotique (DAR) de l'UFR Sciences et Techniques. Elle participera au renforcement des activités du service en robotique et en automatique/mécatronique dans un contexte de fort sous-encadrement en section 61 (en particulier en poste de rang A).
Profil recherche : La personne recrutée intègrera le département AS2M (Automatique et Systèmes Micro-Mécatroniques) de l'Institut FEMTO-ST (UMR CNRS 6174). Elle devra y développer un
projet relevant de la « robotique souple » avec un ancrage applicatif sur la robotique miniature. Aucune expérience en robotique miniature n’est toutefois requise, le/la candidat/e pourra, en effet, s’appuyer sur le savoir-faire de FEMTO-ST en robotique miniature pour développer son projet.
Dominique Gendreau - Directeur département enseignement DAR - dominique.gendreau@univ-fcomte.fr
Yann Le Gorrec - Directeur du Département AS2M FEMTO-ST - legorrec@femto-st.fr

MECANIQUE : Poste de Professeur des Universités en mécanique (section CNU 60)
la personne recrutée viendra s’investir dans la gestion du master Génie Mécanique de l’UFR Sciences et Techniques de l’Université de Franche-Comté
Elle viendra par ailleurs renforcer, sur les aspects expérimentaux et/ou numériques, les activités de l’équipe ECTO du département de mécanique appliquée de FEMTO-ST, centrées sur la mécano-chimie et la tribologie.
MECANIQUE : Professeur des Universités en mécanique (section 60)
Poste proposé par l’Université de Franche-Comté (IUT Besançon- Vesoul)
Le lauréat sera en charge de la direction du service pédagogique sur le site de Dole. Il devra en assurer la création et la gestion.
Le.la Professeur.e des Universités recruté.e participera aux travaux de recherche de l’équipe dans le domaine des matériaux et technologies pour le conditionnement, stockage, transport et distribution de l’hydrogène.
MECANIQUE : Poste de Maître de Conférence en Mécanique (section CNU 60)
La personne recrutée par l’Université de Franche-Comté devra s’investir dans les domaines de la mécanique (solide/fluide) des matériaux et des procédés.
De formation en génie mécanique et en particulier en écoconception/procédés de fabrication, elle viendra renforcer l’équipe MICRO du département Mécanique Appliquée de l’institut FEMTO-ST qui développe des activités sur l’hybridation des technologies MEMS et de la micromécanique (microsystèmes hybrides, capteurs, actionneurs).
Enseignement : Cécile BERRIET (03 81 66 62 49)
Recherche : Sébastien Thibaud

AS2M : Poste de Maître de Conférences en automatique et informatique
61ème section : Génie Informatique, Automatique et Traitement du Signal
Profil enseignement : La personne recrutée intégrera les services d'enseignement en automatique et informatique de SUPMICROTECH-ENSMM. Elle assurera ses enseignements (Cours/TD/TP) au sein de la formation initiale (étudiants issus de prépa et L3) et lors du semestre d'adaptation (étudiants issus de BTS/DUT). Les besoins portent particulièrement sur des interventions en première année en Automatique des Systèmes Continus Linéaires Invariants (SCLI), logique combinatoire et séquentielle, Automatique échantillonnée, Programmation Orientée Objet (Java), et également en deuxième année avec l'informatique industrielle (microcontrôleur) et l'optimisation.
Compétences attendues et expérience souhaitée :
- Compétences suffisamment généralistes en 61e section pour pouvoir intervenir dans les
différentes spécialités précitées ;
- Connaissances des usages numériques dans l’enseignement et des nouvelles technologies de
l’information et de la communication associées ;
- Expérience réussie en formation dans l’enseignement supérieur.
DISC : poste d'enseignant chercheur - Maître de Conférence en Informatique
Fonctions d'enseignement à l'UFR Sciences et techniques de l’université de Franche-Comté.
Le candidat retenu devra rejoindre l'équipe DEODIS ou VESONTIO au département DISC du laboratoire FEMTO-ST, pour travailler sur l'algorithmique et la programmation des systèmes distribués (DEODIS) ou sur la fiabilité des logiciels (VESONTIO).
DISC : poste d'enseignant-chercheur - Maître de conférence en Informatique
Ce poste d’enseignant-chercheur en informatique à l'Université de Franche-Comté est rattaché pour les fonctions d'enseignement à l'IUT Nord Franche-Comté, département MMI (Multimédia et Internet) à Montbéliard et pour la partie recherche au département DISC, équipe OMNI, du laboratoire FEMTO-ST pour travailler sur les systèmes multi-agents, l'optimisation et la programmation pour les systèmes distribués.
Enseignement : Alain Lamboux-Durand
Recherche : Abdallah Makhoul
