Emploi
Rejoignez-nous
Postes à pourvoir à FEMTO-ST

Vous êtes ici

Chaire d’excellence (Maitre de conférences) en robotique /micro-nano robotique

L'Université Bourgogne Franche-Comté (UBFC, www.ubfc.fr) recrute un enseignant-chercheur (Chaire d’excellence, CDD de 3 ans) dans le domaine de la robotique, au sein de l'institut FEMTO-ST situé à Besançon (25). Ce poste est financé dans le cadre du programme « Investissements d’Avenir», projet ISITE-BFC.

Les candidats devront être détenteurs d’un doctorat et justifier d’au moins trois années d’expérience postdoctorale présentant à la fois un dossier substantiel de publications et la propension à développer un programme de recherche ambitieux et indépendant.

Profil ciblé

La personne recrutée proposera un projet de recherche personnel et original, traitant des problématiques microrobotiques méthodologiques et technologiques pour adresser des applications médicales et / ou de manipulation de micro-nano objets. Dans le contexte biomédical, cela implique des interactions avec les tissus mous avec lesquels l'absence de contact est souvent requise, alors que dans le contexte de la micromanipulation, cela implique des interactions avec des environnements qui peuvent être flexibles et avec lesquels le contact est généralement possible. Un point particulier est la flexibilité des structures robotisées (souhaitées ou non) et l'environnement. Idéalement, le projet de recherche proposé serait orienté vers la conception, la modélisation et / ou le contrôle de micro-robots souples. Ainsi, le profil est celui d'un roboticien qui conçoit des micro-robots avec des architectures complexes (notamment des robots souples) et capable de développer des modèles pour un contrôle de position / force ultra-précis.

Environnement du poste

Le candidat retenu rejoindra le département AS2M (Automatique et systèmes micro-mécatroniques) de l’institut FEMTO-ST qui montre une dynamique de recherche exceptionnelle à tous les niveaux (récompenses nationales et internationales, visibilité des chercheurs, implication dans la communauté scientifique internationale, projets d'excellence nationaux, qualité de la publication, divers projets financés).

Le candidat retenu recevra une subvention de 450/600 k € (y compris son salaire et son budget de recherche) pour une période de trois ans. Le salaire sera négocié sur la base des études et de l'expérience. Il intègre un ensemble de prestations comprenant la retraite, l’assurance maladie, les congés annuels et les congés de maladie.

Dates clefs

-          Clôture des candidatures: 30 octobre 2018

-          Concours: février-mars 2019

-          Date de début du contrat: septembre 2019

Pour concourir

Merci de suivre ce lien pour télécharger le document à compléter et à retourner à job-application@ubfc.fr avant le 30 octobre 2018

Contact: 

Philippe LUTZ