Emploi
Doctorants
Postes à pourvoir à FEMTO-ST

Vous êtes ici

ENERGIE : Caractérisation et modélisation et multi-échelles des hétérogénéités dans les électrolyseurs à membrane polymère (PEMWE)

Objectif de la thèse : étudier les impacts des hétérogénéités multi-échelles sur la dégradation des performances d'électrolyseurs à membrane échangeuse de protons.

Thématique / Domaine / Contexte : 
L’électrolyseur à membrane échangeuse de protons (PEMWE) est considéré comme l’une des technologies les plus prometteuses pour la production d’hydrogène à partir de sources renouvelables. Toute-fois, les facteurs influençant la durabilité du PEMWE, ainsi que leur importance dans des conditions réelles d’utilisation, restent encore peu compris.
Parmi eux, l’hétérogénéité à différentes échelles d’un stack PEMWE est un facteur clé, car les défaillances apparaissent et se développent souvent à partir d’un point localisé

Profil et compétence recherchés : Les candidats doivent être titulaires d’une formation en ingénierie. Une expérience en conception, automatisation et tests de systèmes à pile à combustible hydrogène ou électrolyseur constituera un atout majeur. La capacité à travailler en équipe et à collaborer efficacement est indispensable.

 

https://www.femto-st.fr/fr/offres-emploi-stage-these/doctorants#job-5881