Emploi
Doctorants
Postes à pourvoir à FEMTO-ST

Vous êtes ici

POST-DIGITAL - le réseau européen de formation en informatique post-numérique - annonce 15 postes de chercheurs en début de carrière avec la possibilité d'obtenir un diplôme de doctorat.

POST-DIGITAL est un réseau européen de formation (ETN) de niveau doctoral financé par la Commission européenne dans le cadre de l'action Horizon2020 Marie Sklodowska-Curie ITN.

POST-DIGITAL - le réseau européen de formation en informatique post-numérique - annonce 15 postes de chercheurs en début de carrière avec la possibilité d'obtenir un diplôme de doctorat. Le réseau se concentre principalement sur l'informatique neuromorphique, c'est-à-dire une approche non conventionnelle de l'informatique, qui s'inspire de la nature et du cerveau.

POST-DIGITAL fournira à 15 chercheurs en début de carrière (ESR) un programme de formation avancée de niveau mondial leur permettant de se hisser au niveau de la prochaine génération de leaders dans les domaines de l'informatique non conventionnelle avec la lumière et l'informatique neuromorphique. Ce but sera atteint en exploitant l'interaction stimulante entre les 8 académies et les 5 membres du consortium industriel.

Les ESR du POST-DIGITAL acquerront une formation interdisciplinaire d'une ampleur unique, qui leur permettra de concevoir et de développer des systèmes informatiques non conventionnels qui, pour la première fois, franchiront le seuil de l'exploitabilité dans le monde réel.

Des postes seront disponibles à l'Université d'Aston (Royaume-Uni), à l'Université de Groningue (Pays-Bas), à l'Université Bourgogne Franche-Comté (France), à l'Université Libre de Bruxelles (Belgique), à l'Agencia Estatal de Consejo Superior de Investigaciones Cientificas (Espagne), à Thales (France), à LightOn (France), à l'IMEC (Belgique), à VLC Photonics (Espagne) et aux laboratoires de recherche IBM de Zurich (Suisse).

Les organisations partenaires qui fournissent des détachements et des formations spécialisées sont IniLabs (Suisse) ; Université de Gand (Belgique) ; Universitat de les Illes Balears (Espagne).