Emploi
Rejoignez-nous
Postes à pourvoir à FEMTO-ST

Vous êtes ici

Ingénieur en caractérisations biophysiques d’objets biologiques

Missions
L’ingénieur recruté sera en charge de la caractérisation des MTI par des techniques biophysiques en s’appuyant sur l’expertise de FEMTO-ST en détection et caractérisation d’échantillons biologiques dans des milieux complexes par la plateforme NBA (NanoBioAnalyse).

Il / Elle aura en charge :
1) la qualification des MTI (bioanalyses des molécules/macromolécules et vésicules sécrétées) par immunodétection ;
2) la biodétection et dosage des éléments biologiques rares pouvant être présents dans les MTI (vérification d’absence de bactéries et vésicules dérivées, de microparticules virales),
3) la qualification cellulaire fonctionnelle et morphomécanique des cellules (par des approches de microscopie à l’échelle nano),
4) l’analyse in process (analyse de la viabilité cellulaire en fin de production, ou la caractérisation des cellules apoptotiques ou de fonction lymphocytaire).

Profil recherché
Le candidat devra posséder un Master 2 ou un Doctorat en Biochimie/Biophysique avec un intérêt pour le domaine des instruments bioanalytiques mais aussi des qualités de travail en autonomie, de rigueur et de travail en équipe dans un environnement multidisciplinaire. Une expérience en SPR et AFM et en techniques d’analyses biophysiques est souhaitée. Des connaissances et intérêts en microtechnologie et nanosciences seraient un plus.

Contact: 

Envoyer un email avec un CV détaillé, les noms de deux références et une lettre de motivation à :
Wilfrid BOIREAU: directeur du dépt MN2S – wboireau@femto-st.fr
Céline ELIE CAILLE  - celine.caille@femto-st.fr
Annie FRELET-BARRAND - annie.frelet-barrand@femto-st.fr

+ d'infos :
Icône PDF poste_i_cdd_mn2s_mimedi.pdf

Ingénieur en électronique

Le Département Mec’Appli de l'Institut Femto-ST, situé à Besançon, recherche un ingénieur électronicien pour un contrat à durée déterminée de 24 mois (renouvelable une fois sous condition).

La personne est recrutée, pour un CDD d’une durée de 24 mois (renouvelable une fois sous conditions) dans le cadre d’un programme Projet FEDER - Franche-Comté et massif du jura comprenant deux partenaires FEMTO-ST pour l’université Franche-Comté et SilMach S.A. en tant qu’industriel porteur du projet.

Profil recherché et quelques compétences clés :

Formation Ingénieur spécialisé Electronique Analogique / ​Maîtrise des procédures de tests électroniques / Mesure de faibles courants / Logiciels de conception et dessin de circuits imprimés, simulations de circuits électroniques analogiques (ex : PROTEL, SPICE) / Logiciel de conception et dessins de masques d’ASICS (ex : CADENCE).

Contact: 

Gilles Bourbon

Tel : 03.81.66.66.17

+ d'infos :
Icône PDF feder_cdd_ingenieur_electronicien.pdf