Emploi
Rejoignez-nous
Postes à pourvoir à FEMTO-ST

Vous êtes ici

Ingénieur d'étude en biochimie/bio-interfaces

L'ingénieur d'étude recruté sur ce CDD de 2 mois travaillera sur le développement d'un micro capteur acoustique inséré dans un dispositif microfluidique pour l'évaluation de l'hémostase primaire. L'objectif est de mieux comprendre et caractériser, grâce à une méthode optique de biodétection SPRi, les évènements de surface s'opérant  entre ce collagène et des plaquettes ainsi que l'impact du flux/force de cisaillement sur ces interactions cellules

Profil recherché : Ingénieur d'étude débutant dans le domaine des bio-interfaces/de la biodétection ou des sciences de l'ingénieur avec des connaissances en biologie/biochimie

Date de démarrage : dès que possible

Ingénieur en électronique

Le Département Mec’Appli de l'Institut Femto-ST, situé à Besançon, recherche un ingénieur électronicien pour un contrat à durée déterminée de 24 mois (renouvelable une fois sous condition).

La personne est recrutée, pour un CDD d’une durée de 24 mois (renouvelable une fois sous conditions) dans le cadre d’un programme Projet FEDER - Franche-Comté et massif du jura comprenant deux partenaires FEMTO-ST pour l’université Franche-Comté et SilMach S.A. en tant qu’industriel porteur du projet.

Profil recherché et quelques compétences clés :

Formation Ingénieur spécialisé Electronique Analogique / ​Maîtrise des procédures de tests électroniques / Mesure de faibles courants / Logiciels de conception et dessin de circuits imprimés, simulations de circuits électroniques analogiques (ex : PROTEL, SPICE) / Logiciel de conception et dessins de masques d’ASICS (ex : CADENCE).

Contact: 

Gilles Bourbon

Tel : 03.81.66.66.17

+ d'infos :
Icône PDF feder_cdd_ingenieur_electronicien.pdf