Emploi
Rejoignez-nous
Postes à pourvoir à FEMTO-ST

Vous êtes ici

Technicien(ne) Micro-Fabrication

Acteur de l’innovation dans le domaine des technologies, FEMTO Engineering mène une activité de prestations de R&D pour accompagner ses clients (PME, GE) de l’étude jusqu’au développement. Les études sont menées dans des domaines qui exigent des technologies de pointe comme l’électronique, la micro fabrication (MEMS, MOEMS), la photonique, l’instrumentation scientifique et médicale, la gestion de l’énergie, etc.

Intégré à l’équipe de R&D, vous réalisez des prestations en micro-fabrication pour nos clients industriels en répondant aux impératifs de production (quantité, délais, qualité, coût) : 

  •  fabrication de pièces en petites séries selon un procédé de fabrication établi,
  • utilisation d’équipements de haute technologie en salle blanche (dépôt, photolithographie...) ou hors salle blanche (scie de précision et machine 5 axes de micro-usinage laser),
  • contrôle de la conformité du produit fini,
  • stockage et expédition des produits.

Profil : Formation supérieure (bac +2 ou 3) en micro-mécanique ou micro-électronique. Une expérience en salle blanche est un plus.

Qualités requises : rigueur, minutie, patience, dextérité.

Anglais souhaité

CDD : 10 mois

Contact: 

Tatiana Locatelli - 03.63.08.24.14

+ d'infos :
Icône PDF offre_demploi_tech_microfab.pdf

Ingénieur(e) opto-électronique

L’ingénieur(e) maturation sera en charge d’amener sur le marché une nouvelle technologie dans le domaine de la photonique.

Sa mission principale consistera à concevoir, fabriquer, qualifier et développer un nouveau composant photonique pour l’amener vers une solution quasi industrielle [TRL7])

Pour cela sont nécessaires :

-          Des compétences techniques en programmation et en mesures opto-électronique
-          Des connaissances en photonique laser et fibres optiques.

Seront également un plus :

-          Une expérience de travail avec des actionneurs piézoélectriques ou des moteurs pas à pas
-          Une expérience en gestion de projet et en recherche appliquée.

Contact: 

Envoyer CV et lettre de motivation à : recrute@sayens.fr

+ d'infos :
Icône PDF offre_de_poste_sayens_stretcher_vjcb_ib.pdf

Ingénieur de recherche Projet PULSACION

Sujet : Protocoles d’interrogation composites pour horloges atomiques miniatures

Dans le cadre du projet PULSACION financé par l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) (https://anr.fr/fileadmin/aap/2019/selection/aap-astrid-2019-selection.pdf), combinant l’expertise de FEMTO-ST et d’un partenaire industriel, le (la) candidat(e) travaillera sur l’implémentation de protocoles d’interrogation composites avancés, en régime pulsé ou continu, au sein d’une horloge atomique CPT à microcellule.

Le (la) candidat(e) aura l’opportunité de travailler sur ce champ de recherche à l’aide d’un prototype d’horloge à microcellule déjà disponible au laboratoire.

Le (la) candidat(e) devrait disposer d’une expérience forte en thèse de doctorat dans les domaines de la physique appliquée et/ou de physique atomique. Une expérience préalable dans les domaines de la métrologie temps-fréquence et des horloges atomiques est un point fort évident. Le (la) candidat(e) doit avoir de fortes compétence en instrumentation avec le codage et le pilotage d’expériences de physique atomique (langage Python fortement souhaité) et en électronique analogique-numérique. La première mission du/de la candidat(e) sera de coder, programmer et implémenter les séquences avancées pour le fonctionnement du prototype d’horloge atomique. Une fois fixés, le (la) candidat(e) mènera une caractérisation métrologique rigoureuse de la stabilité de fréquence d’horloge avec différentes méthodes d’interrogation. Le (la) candidat(e) devrait aussi bien connaître l’implémentation d’expériences en optique et spectroscopie laser.

Requis : Thèse de doctorat en physique/physique appliquée/sciences pour l’ingénieur

Début: au plus tôt le 01 mars 2020

Salaire: environ 2252 €/mois (net)

Procédure: Envoyer un CV, lettre de motivation à Rodolphe Boudot (rodolphe.boudot@femto-st.fr)

 

Technicien de laboratoire Projet Mimedi

Description du poste

Technicien de laboratoire au sein du laboratoire de la plateforme de biomonitoring de l’UMR1098-Right localisé à l’Etablissement Français du Sang de Besançon(EFS).

CDD de 6 mois renouvelablepour une durée totale de 15mois à partir du 1erfévrier 2020.

Missions:

Participer aux analyses de biologie cellulaire dans le cadre du projet Européen MiMédI, Microtechniques pour les Médicaments Innovants. Notamment, réalisation des analyses de contrôle qualité de la production de médicaments de thérapie innovante (MTI)développés à l’EFSet participer à l’activité de monitoringbiologiquepourcertains protocoles de recherche clinique de la plateforme.

Contact: 

Caroline Laheurte - Ingénieur de la plateforme de Biomonitoring (03.81.61.56.15)

caroline.laheurte@efs.sante.fr

+ d'infos :
Icône PDF technicien_de_laboratoire_cdd_2020.pdf