Emploi
Post-doctorat
Postes à pourvoir à FEMTO-ST

Vous êtes ici

Micro-robots à base d'origami pour la nanomanipulation en MEB

L'objectif de ces travaux est de proposer des architectures microrobotiques douces en 3D originales et inédites, actives et performantes. Les travaux porteront notamment sur la conception, la modélisation analytique, la fabrication et le contrôle de plusieurs fonctionnalités robotiques à des fins micrométriques. On s'attend notamment à utiliser une technologie épaisse de films piézoélectriques récemment mise au point en laboratoire.

Contact: 

Cédric CLEVY : cclevy@femto-st.fr

+ d'infos :
Icône PDF nano-origami.pdf

Caractérisation de micro-capteur ultrasonore pour le contrôle de santé de structure

Description :

L’objectif général du présent projet est d’étudier les performances de capteurs micro-usinés nouvellement développées.  Les applications visées sont variées, notamment l’évaluation non destructive.

Durée :

Poste ouvert pour le 3 septembre 2018 sur une durée d’1 an

Profil requis :

Thèse ou expérience en lien avec l’acoustique. Ouverture aux domaines de la science des données, instrumentation, expérimentations. Compétences en programmation nécessaires et en particulier sous Matlab. Compétences en simulation et notamment COMSOL.

Développement d'un microdispositif intégrant un biocapteur acoustique pour explorer l'hémostase primaire

Description :
L'objectif de ce projet est de développer un instrument innovant pour explorer dans la pratique clinique l'hémostase primaire dans son ensemble avec les plus faibles volumes de sang et l'écoulement du sang total dans les conditions rhéologiques appropriées. Cela nécessite un dispositif microfluidique spécifique. Un biocapteur acoustique multiparamètre sera intégré pour effectuer des mesures en temps réel. Le candidat post-doctoral sera employé par l'institut FEMTO-ST et opérera dans les installations de la salle blanche MIMENTO.

Durée :
12 mois + extension possible de 18 mois

Salaire: environ 45k € brut / an

À partir de novembre 2017 au printemps 2018