Emploi
Stages
Postes à pourvoir à FEMTO-ST

Vous êtes ici

Stage de Master 2 - Monitoring de croissance cellulaire et contamination bactérienne lors de la production des MTI

Missions
Le stagiaire travaillera sur le monitoring de la croissance cellulaire et d’éventuelles contaminations bactériennes lors de la production des MTI par des techniques de microbiologie, biologie cellulaire et de spectroscopie optique en s’appuyant sur l’expertise de la société Smaltis et du groupe BioMicroDevices du département MN2S de l’Institut FEMTO-ST.

Profil recherché
Le candidat devra posséder un Master 1 en Biologie Cellulaire/Microbiologie avec un intérêt pour les analyses spectroscopiques mais aussi des qualités de travail en autonomie, de rigueur et de travail en équipe dans un environnement multidisciplinaire et sur plusieurs sites.

Durée et début souhaité : 6 mois à partir du mois de février 2021
Salaire : gratification de stage selon grille prédéfinie.

Contact: 

Alain Rouleau – alain.rouleau@femto-st.fr
Bruno Wacogne - bruno.wacogne@univ-fcomte.fr
Annie Frelet-Barrand - annie.frelet-barrand@femto-st.fr
Marjorie.Robert-Nicoud - marjorie.robertnicoud@smaltis.fr

 

+ d'infos :
Icône PDF stage_m2_mn2s_smaltis_v25112020.pdf

Stage Master : Conception et modélisation d'un robot asoft basé sur des actionneurs électrostatiques auto-cicatrisants à amplification hydraulique (HASEL)

L'objectif principal de ce stage de master est de concevoir une architecture robotique douce basée sur les actionneurs HASEL soft et de fournir une modélisation mathématique fiable, qui présente un comportement hautement non linéaire et une grande flexibilité en raison de la grande déformation et du couplage électromécanique. Plus d'informations dans le fichier PDF joint.

Supervision et encadrement : 

Ce stage de master aura lieu dans le département AS2M de l'institut FEMTO-ST à Besançon et sera supervisé par le Dr Yongxin Wu (équipe MACS), le Pr Yann Le Gorrec (équipe MACS) et le Dr Kanty Rabenorosoa (Micro et Équipe Nano Robotics). Le stage commence à partir de mars 2021 et se termine en juillet 2021.

Candidature :

Les profils de candidats suivants sont attendus pour ce stage: Contrôle automatique, mécatronique, robotique, etc. Le candidat peut envoyer son CV et sa lettre de motivation par courrier électronique au Dr Yongxin Wuyongxin.wu@femto-st.fr. La candidature du stage sera clôturée fin novembre 2020.